Category Casino & Poker

Introduction au Texas Hold’em No-Limit

No-Limit Hold’em est un jeu de stratégie générale, des compétences tactiques de base utiles dans toutes les formes de poker, et un jeu de psychologie intense.

Voyons d’abord la stratégie générale. Il y a deux choses que vous devez comprendre rapidement lorsque vous entrez dans une partie sans limite :

1. Quels types de joueurs sont mes adversaires ?
2. Combien de mains vont à une épreuve de force ?

Types d’adversaires

Généralement, on parle de quatre types de joueurs : serré-passif, serré-agressif, serré-agressif, lâche-passif, lâche-agressif, lâche-agressif. Le premier modificateur (serré ou non serré) caractérise le nombre de mains que la personne joue tandis que le second (passif ou agressif) décrit le style de pari du joueur...

lire

3 Stratégies utiles pour faire face à la variance

La variance au poker est extrême ; il est courant pour les bons joueurs gagnants d’aller sur 30 ou 40 buy-in downswings. Cela peut représenter une perte de 3 000 $ ou plus.

En plus de la perte financière, les joueurs souffrent aussi du côté mental de l’équation. Après avoir perdu tant de séances d’affilée, il est difficile de croire que vous êtes un joueur gagnant et que vous prenez les bonnes décisions. Vous commencez à remettre en question tout ce que vous faites, ce qui peut mener à un cas de poker-esque des yips.

1. Créer un Bankroll de Poker Séparé

Pour faire face à la souffrance financière de la variance, c’est toujours une bonne idée de garder votre bankroll de poker séparé de l’argent dont vous avez besoin pour vivre.

Lorsque vous considérez vos fonds comme fa...

lire

La vie après le poker : Quels emplois pouvez-vous obtenir ?

Beaucoup de joueurs décident de jouer professionnellement pendant un certain temps, mais décident finalement de réintégrer la main-d’œuvre traditionnelle pour l’une des nombreuses raisons.

Il n’y a pas de honte à cela. Peut-être qu’une grosse dépense inattendue est survenue et a mis une pression financière excessive sur votre famille, ou vous avez perdu la passion pour le jeu au fil du temps, ou peut-être que les jeux ont empiré ou sont devenus illégaux. Quelle qu’en soit la raison, sachez que même si cela sera difficile et que vous avez des options limitées, vous avez un avenir après le poker.

Il y a 3 voies principales vers lesquelles les anciens joueurs de poker professionnels sont généralement attirés.

1. Banque d’investissement et trading

Beaucoup de joueurs de poke...

lire

Comment créer une excellente atmosphère pour votre jeu de poker à domicile ?

Parfois, nous sommes pris dans l’argent.

Bien sûr, vous pouvez gagner de l’argent en jouant au poker, mais plus que tout, c’est un jeu vraiment amusant à jouer.

Combinez le poker avec des amis, et vous pourrez vivre une expérience vraiment agréable. Cependant, il y a certaines choses que vous devriez garder à l’esprit si vous voulez éviter les disputes enflammées et garder la lumière de l’humeur.

1. Gardez le buy-in petit

Jouer pour de l’argent fait partie du frisson du poker, mais si le buy-in est trop grand, les joueurs auront peur de perdre et cela ruinera toute la nuit.

Il n’y a pas de montant fixe pour un buy-in, mais il devrait être assez petit pour vous et quiconque vient au jeu que ce n’est pas une grosse affaire si quelqu’un perd, même s’il fait plus de nuits d’affilée...

lire