La vie après le poker : Quels emplois pouvez-vous obtenir ?

Beaucoup de joueurs décident de jouer professionnellement pendant un certain temps, mais décident finalement de réintégrer la main-d’œuvre traditionnelle pour l’une des nombreuses raisons.

Il n’y a pas de honte à cela. Peut-être qu’une grosse dépense inattendue est survenue et a mis une pression financière excessive sur votre famille, ou vous avez perdu la passion pour le jeu au fil du temps, ou peut-être que les jeux ont empiré ou sont devenus illégaux. Quelle qu’en soit la raison, sachez que même si cela sera difficile et que vous avez des options limitées, vous avez un avenir après le poker.

Il y a 3 voies principales vers lesquelles les anciens joueurs de poker professionnels sont généralement attirés.

1. Banque d’investissement et trading

Beaucoup de joueurs de poker trouvent leur chemin dans l’industrie financière. Il existe de nombreuses similitudes entre le poker, les transactions financières et le trading.

Toutes ces professions exigent une forte capacité d’analyse, la capacité de dissocier les émotions de vos décisions et de savoir lire les situations.

Ces professions sont quelques-unes des rares professions où un gestionnaire d’embauche ne vous congédiera pas parce que vous êtes un joueur de poker. Vous obtiendrez quelques entrevues simplement parce que cela semble intéressant, mais vous aurez du pain sur la planche pour obtenir l’emploi.

2. Aller à l’école

Même si vous êtes plus âgé, retourner à l’école est toujours une option. Si vous avez déjà un baccalauréat, songez à un diplôme d’études supérieures comme un MBA.

Un nouveau diplôme vous rendra plus attrayant pour un employeur potentiel. Le meilleur, c’est que vous aurez un peu de temps libre pour jouer au poker et aider à payer l’école.

Obtenir un diplôme vous donne plus d’options que les emplois limités qui sont fortement liés au poker.

3. L’esprit d’entreprise

Les joueurs de poker sont une race rare, et partagent beaucoup de choses en commun avec les entrepreneurs. Il est difficile pour beaucoup de joueurs de poker de retourner à un travail standard de 9 à 5. Vous vous habituerez au contrôle, à la liberté et au défi constant en tant que joueur de poker. Tous ces avantages peuvent s’appliquer à l’entrepreneuriat.

Mais il existe de nombreux types d’entrepreneurs, de sorte que vous disposez d’une certaine souplesse. La plupart des joueurs de poker sont les mieux placés pour démarrer leur propre entreprise, ce qui leur donne le contrôle total de tous les aspects de l’entreprise.

Réalisez que cette option ne convient pas à tout le monde. Démarrer une nouvelle entreprise peut prendre des mois ou des années de travail avant de commencer à percevoir des revenus importants. Si vous n’avez pas de soutien ou d’économies, vos options seront plus limitées et moins faisables.

Devriez-vous mettre le poker sur votre CV ?

Pour la plupart des emplois, il est préférable de laisser le poker en dehors de votre CV. Le gestionnaire d’embauche moyen pense que le poker est un jeu de hasard et ne comprend pas les compétences qu’un bon joueur a développées.

Si vous êtes en mesure d’expliquer l’écart avec tout autre travail ou formation à la pige, c’est une bien meilleure option. Si ce n’est pas le cas, vous devrez espérer obtenir une entrevue et avoir une bonne explication des compétences que le poker vous a enseignées.

Ce post n’est pas destiné à être déprimant, juste réaliste. Il est difficile d’obtenir un emploi normal après un emploi non conventionnel. Plus vous avez été longtemps hors du marché du travail, plus ce sera difficile. Cela ne veut pas dire que ce n’est pas possible, juste que vous devez traiter la recherche d’emploi comme le poker et embrasser la variance.

 

Leave a reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>